Logo

Hannah Black, Bonaventure & Ebba Fransén Waldhör @ Centre d’Art Contemporain, Genève

“ANXIETINA”
Hannah Black, Bonaventure & Ebba Fransén Waldhör

Vernissage le 29 mars 2018, à 18h
Exposition du 29 mars au 22 avril 2018

“Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter ANXIETINA, un nouveau projet – conçu spécialement pour les espaces de l’institution – qui s’inscrit dans une série de collaborations entre Hannah Black, Bonaventure (Soraya Lutangu) et Ebba Fransén Waldhör.

Les installations, performances et vidéos de Hannah Black associent des fragments autobiographiques, fictifs ou issus de la culture populaire pour explorer les questions de race, de genre et de travail ainsi que la manière dont celles-ci structurent l’expérience individuelle et les tendances sociales plus larges. Ses productions confrontent les points de vues marxistes, féministes, ceux explorés par la Black radical theory, la musique du top 40, les visuels de jeux vidéo et les déchets produits par la vie sociale quotidienne. Ses pièces provoquent des sentiments d’aliénation et d’intimité, qui sont tant des manifestations de la culture contemporaine que des effet du régime capitaliste imposé depuis près de 500 ans et des nombreuses luttes individuelles et collectives engagées pour l’ébranler. Hannah Black a récemment collaboré avec d’autres artistes pour réaliser ses projets, comme Juliana Huxtable et Precious Okoyomon. ANXIETINA, sa proposition collaborative présentée au Centre se déploiera aux deuxième et troisième étages et proposera une performance ainsi que deux expositions simultanées – NXIETIN et A——-A.

Anxietina, la protagoniste de ce nouveau projet, est une sorte de super-héroïne, dont le super-pouvoir est l’anxiété, la sienne comme celle qui se manifeste sous forme d’énergie collective. ANXIETINA tente de construire une sorte d’infrastructure mythique fondée sur l’anxiété dévastatrice de notre quotidien.”

Centre d’Art Contemporain Genève
Rue des Vieux-Grenadiers 10
1205 Genève
T. +41  22 329 18 42
W. http://www.centre.ch/