Logo

Mathias Forbach et Baptiste Oberson @ TILT

BOUSTROPHEDON Mathias Forbach et Baptiste Oberson

 

vernissage le vendredi 25 mai 2012 dès 18h

 

Un boustrophédon, c’est le tracé d’un système d’écriture qui change de sens ligne après ligne, à la manière du bœuf qui marque les sillons du labour, de droite à gauche puis de gauche à droite. Dans la pratique du dessin des deux artistes présentés dans le cadre de cette exposition, le tracé, la ligne, le geste continu à la manière du calligraphe, sont autant de thèmes récurrents.

 

L’artiste veveysan Mathias Forbach s’intéresse au lien entre les choses, aux tracés, partitions, cartographies, ou structures que l’on rencontre au quotidien. En improvisant sur des surfaces données, il crée des dessins-sculptures. Il propose un jeu graphique presque naïf, à la frontière entre le figuratif et le non-figuratif.

 

D’origine fribourgeoise, Baptiste Oberson habite Renens. Dès 2005, il suit la formation professionnelle de l’Ecole d’Arts Visuels, à Bienne où il obtient son diplôme en juin 2009. Dès 2011, après avoir exercé divers emplois, il peut se consacrer entièrement à une activité artistique essentiellement basée sur le dessin. Il est membre de l’association Le joli collectif, à Lausanne  et de Trait Noir, à Fribourg.

 

 

Au rez-de-chaussée de l’ancien Grand-Hôtel (Rue de Lausanne 21 à Renens) Entrée via la Rue Neuve www.espace-tilt.ch